Présentation A. Anciennes

Tout comme la discipline « Silhouettes Métalliques », le « Tir aux Armes Anciennes » n’est pas pratiqué par un grand nombre de sociétaires et l’interdiction du tir « Gros Calibre » au stand de la Carrière n’a pas arrangé cet état de choses. Ceci étant, quelques « mordus » s’accrochent et éveillent la curiosité de certains, notamment parmi les nouvelles recrues du club. Aussi demande avait-elle été faite d’organiser une soirée « présentation – explication » concernant les Armes Anciennes qui permettent de concourir au sein de la Fédération Française de Tir.

Public-A-Anciennes L’auditoire captivé.

Qui, le Comité Directeur pouvait-il solliciter pour animer une telle soirée, sinon Jean-Marie Bertrand! Au CTSBLV, il n’y a pas plus passionné, expérimenté et érudit concernant cette discipline que Jean-Marie. Il prit donc à coeur de préparer cette présentation, demanda le concours de ses proches amis de la discipline, dont Jean-Louis Astic, responsable Armes Anciennes de la Ligue et d’autres encore qui vinrent avec leurs armes « origine » ou « répliques » pour le plus grand plaisir des yeux des uns et des autres.

J-Marie-Web Pistolet Silex

Dominant parfaitement son sujet et s’appuyant sur une vidéo et des diaporamas, Jean-Marie a conquis son « public » dont la curiosité fut satisfaite et dont les questions trouvèrent réponses explicatives. Merci J-Marie et « bon vent » aux Armes Anciennes.

Armes-A-Anciennes « Plein les yeux! »