1999 – FIEDLER Gerhard

18 – 19 – 20 Juin 1999 – Gerhard FIEDLER

Dans le cadre du jumelage de Bourg lès Valence avec les deux villes nommées Ebersbach/Fils et Ebersbach/Sa, nous avions reçu le Président du club de tir de Ebersbach/Sachsen, c.à.d. la ville située en ex-RDA, non loin de la frontière polonaise et toute proche de la Tchécoslovaquie.

Pour l’occasion, notre ‘Cordon Bleu’, Annie Thomas avait bien voulu nous préparer un repas dont elle a le secret et c’est ainsi que le Comité Directeur quasiment au grand complet s’est retrouvé autour de la table le vendredi 18 juin au soir en l’honneur de notre invité.Repas convivial « concocté » par Annie

Ce dernier apprécia fort, mets et boisson, se déclara extrêmement touché et c’est avec une émotion non feinte qu’il découvrit nos cadeaux qu’il est de coutume de remettre en pareille circonstance.

Le lendemain fut consacré à la visite de nos cités, à midi nous avons dégusté une friture à La Roche de Glun, puis on visita le sud du département. Pour terminer la journée, on assista à une cérémonie officielle  organisée en mairie.

En prenant congé le dimanche matin, nous eûmes bien du mal à contenir  notre émotion lorsque fut pris  rendez-vous  pour  l’an 2000 que nous souhaitions « marquer ».

Jean-Claude PABST