Sur nos dix-neuf élèves de la Promotion 2017-2018, quinze ont pu disputer les Départementaux tirés au TSBeaumontois ce 5 mai. En Carabine, nos Minimes et Benjamins avec deux médailles d’Or (Nolann Moura et Jérémy Guilhot), une médaille d’Argent (Valentin Cosentino) et une médaille de Bronze (Elie Elabaze) ont confirmé leurs bonnes performances.
Notre Poussin Renzo Denaro s’octroie une magnifique médaille de Bronze et surclasse son camarade Scott Bernard qui devra vite oublier sa contre performance tout comme le Benjamin Camron Paillet qui a eu du mal à « digérer » sa belle performance de la Finale du Challenge EDT de la Drôme. Le Minime Thomas Plagnas enfin, s’est au contraire bien repris et si son score reste trop moyen, il a montré des dispositions encourageantes.
Côté Pistolet, l’absence pour raison d’accident du Minime Raphaël Robert nous coûte certainement trois médailles vu son niveau en précision et surtout en « 3 x 7 » et « Vitesse ».
Son camarade Guillaume Samoullier découvrant pour ainsi dire le « 3 x 7 » et la « Vitesse » y décroche la médaille d’Argent et de Bronze et ajoute celle en Bronze au Pistolet Précision avec un record personnel en prime!
Chez les Benjamins on attendait Antonin Murand et Enzo De Bernis et ils furent au rendez-vous: Or pour le premier et Bronze pour le second. La bonne surprise nous vint dans cette catégorie de Raphaël Gavard, quatrième et de Timothé Cour cinquième, tous deux en nets progrès. Enfin notre Poussin Lenzo Chevallet devait logiquement s’imposer dans sa catégorie… il se contenta de la médaille d’Argent avec un score qui ne reflète en rien ses possibilités. Tous feront mieux aux Régionaux…!! Jean-Claude PABST
Cliquez sur le lien suivant pour le palmarès complet