L’édition 2016 du « Challenge G. Rico » ne restera pas dans la mémoire de ceux qui se sont impliqués dans l’organisation de ce match dédié à la mémoire de G. Rico, notre Président qui nous a quittés en 1996 après s’être investi des années durant auprès des jeunes de l’école de Tir du Club.
Pas de Tir bien “clairsemé”
Il est vrai que cette compétition était en concurrence avec le « pont de l’Ascencion » et pour les drômois avec les départementaux 50m. Est-ce la seule explication à l’absence de ceux qui nous fîmes l’honneur de participer à ce match spécialement conçu pour les jeunes?
24 tirs discipline Carabine et 9 tirs Pistolets… soit 33 tirs en 2 jours de compétition …… il n’y a rien à ajouter… sinon souligner le découragement des bénévoles à pied d’oeuvre du samedi matin au dimanche soir. Il n’est pas sûr qu’ils seront là pour l’éventuelle édition 2017!
Un régal grâce à nos “cordons bleus”
Nonobstant ces constatations pessimistes, soulignons l’accueil chaleureux que nos bénévoles ont réservé aux jeunes du TSBEmlavaz, CTRumilly, USAT Aubenas, TSHV Lamastre et TOValentinois. Nos « Cordons Bleus », sous la « baguette » de Jeanine Valla, ont régalé Jeunes et Encadrants et toute l’équipe du Président F. Marillat a permis un déroulement parfait de la compétition, dont le palmarès fut suivi d’un verre de l’amitié dont le CTSBLV a le secret.
Le Challenge remporté par le Tir Sportif Haut Vivarais