Notre « Mouflon Bourcain » n’avait pu se tirer la saison précédente pour la bonne et simple raison que le Premier Adjoint à la Mairie s’était opposé au tir exceptionnel du Field Pistol alors que Mme le Maire nous en avait donné l’autorisation…! Alors en dépit du fait que désormais seul le 22LR serait autorisé, nous privant de nombre de compétiteurs, il a été décidé que le Samedi 16 et Dimanche 17 Septembre, le CTSBLV organiserait à nouveau son traditionnel «Mouflon Bourcain », match Silhouettes Métalliques. N’ayant donc au programme que les disciplines « Petit Calibre » Pistolet et Carabine on ne peut que féliciter et remercier les compétiteurs du sud et du centre de la France d’avoir répondu à notre invitation ce qui nous a permis d’enregistrer 57 tirs lors de cette rencontre et d’afficher de très beaux scores.
Si nos représentants ont encore beaucoup de progrès à faire en disciplines carabine, nos pistoliers Serge BRET et Florent MARILLAT notamment ont âprement disputé les podiums face aux tireurs de l’Équipe de France que sont Robert ASTIER, Sylvain KALETA, Thierry BARBET et Yves LECOUILLARD.
Côté organisation les Services Municipaux des Espaces Verts méritent félicitations et gratitude pour la préparation en amont du stand de tir et une fois encore toute l’équipe du Président MARILLAT est à féliciter pour l’organisation, l’accueil et le déroulement parfait de cette compétition.
Y aura-t-il un « Mouflon Bourcain » la saison prochaine? Le bilan de la présente édition n’augure rien de bon… Un investissement en temps et travail toujours supporté par un nombre de plus en plus restreint de bénévoles et un coût global d’organisation qui dépasse les recettes d’engagement font pencher la balance vers l’abandon de cette manifestation. Si tel devait être le cas, se serait la fin de la «Silhouette Métallique » au CTSBLV! Alors, pour la sauver et pour conserver notre image de marque, il faut que le « Mouflon Bourcain» figure au calendrier sportif 2018 – 2019!
Pour le Palmarès Complet, cliquez sur le lien ci-après: