27 & 28 Avril 2019 Championnats Régionaux Ecoles de Tir au
CTSBLV & TS Beaumont lès Valence
Les résultats obtenus lors des Départementaux, nous laissaient espérer de beaux succès pour ces Régionaux…hélas c’est plutôt de l’abattement que l’auteur de ces lignes a éprouvé ce 28 avril au soir! En cause la Carabine, ,
Romane PAILLET & Camille JEANMAIRE
ainsi que Tom DAVAIL sont les seuls qui ont tiré à leur niveau! Tous les autres carabiniers ont « décroché »! De quelques petits points pour les « Poussins », de plus de 10 points pour les « Benjamins » et même jusqu’à bien plus de 20 points pour certains « Minimes ». Côté Carabine on a donc dû se contenter du Bronze remporté par Tom DAVAIL en 3 x 20, de l’Or par équipe en Carabine 10m Minimes (DAVAIL-PLAGNAS-JEANMAIRE) et du Bronze en Carabine 10m Poussins (PAILLET-CHOL STEINBERG-COIFFET)
Côté Pistolet Enzo DE BERNIS et Raphaël ROBERT ont marqué les disciplines “3×7” et “Vitesse”. Raphaël remportant les deux et Enzo pulvérisant ses records! Bravo!
Raphaël s’imposera également en Précision (350/400), tout comme Bastien MARNAS en catégorie Poussins (242/300) et Antonin MURAND en catégorie Benjamins (275/300). À ces cinq médailles d’Or, Lenzo CHEVALLET en catégorie Benjamins ajoute l’Argent (258/300)!
Résultat au niveau des médailles:
En individuel: 5 Or – 1 Argent – 1 Bronze. Par équipe: 1 Or – 1 Bronze soit un total de 7 médailles ce qui nous place au 1er rang des 22 clubs de la Ligue Dauphiné Savoie quant aux médailles “Or” et avec les 7 médailles au 2 ème rang, l’Alerte Tir en comptant 9.
Antonin – Raphaël – Enzo feront certainement encore parler d’eux!
Alors, au vu de certains résultats “Carabine” ces Régionaux finalement mériteraient à être « oubliés » certes… mais « mes petits » , réflexion faite, ont des excuses recevables: 1- les Régionaux en fin de vacances scolaires les ayant privés d’au moins deux entraînements (j’aurais dû enfreindre la règle du repos “vacances”, mea culpa…) 2- la série de tir du dimanche matin “au saut du lit”… qui leur a été parfaitement défavorable. OK! Que les jeunes des clubs « proches » de Beaumont tirent dans les séries très matinales afin de permettre à ceux qui ont de longs trajets à faire de bénéficier de conditions correctes, d’accord! mais que cela s’applique également aux jeunes des autres clubs proches……! d’autant plus que ce n’était pas une question de “manque de postes”, ni en fin de matinée, ni le dimanche après midi … espérons que nous ne serons pas trop pénalisés au niveau des quotas! et pensons à Marseille!