ETAPE RÉGIONALE – GRENOBLE
Après l’étape départementale, nos équipes Pistolet Séniors – Pistolet Ecole de Tir – Carabine Ecole de TIr se sont rendues à Grenoble pour l’étape régionale afin de décrocher le billet pour la finale à Carcassonne.
Ce sont donc nos pistoliers qui sont entrés en lice les premiers ce samedi 9 février. Nos cinq équipiers « Séniors » réalisent des scores leur permettant avec un total de 1337pts/1500 de se classer 3ème sur les 11 équipes engagées avec les performances suivantes: Bruno Durret: 282/300 – Florent Marillat 271/300 – Bastien Nalle 270/300 – Julie Tourret 260/300 – Stéphanie Mathieu 255/300. Dans des conditions de tir assez difficiles en raison de l’exiguïté du pas de tir du CTGrenoblois, notre équipe mérite des compliments et en particulier nos jeunes, Julie et Bastien, qui ont non seulement « assuré » lors du match de qualification, mais aussi lors des phases finales ce qui a permis au CTSBLV de remporter la Finale tirée contre l’équipe de Montélimar.
BRUNO – JULIE – BASTIEN – STÉPHANIE – FLORENT
Quant à l’équipe pistolière Ecole de Tir, elle affrontait l’équipe du TSHV entraînée par l’ami René Lafont et par conséquent: redoutable!! Seul Antonin Murand fera jeu égal avec son adversaire directe (Championne de France par 2 fois), Raphaël Robert concède une dizaine de points au sien et bien qu’en progression Bastien Marnas a dû s’incliner devant meilleur que lui. Battue par 530pts contre 474, notre équipe a également été dominée lors de la Finale et termine 2ème derrière les jeunes de Lamastre. Bravo à eux!
Après les Pistoliers voilà les Carabiniers en ce dimanche 10 février. Notre équipe composée de Romane Paillet (Poussin Fille) – Renzo Denaro (Benjamin) – Tom Davail (Minime), affronte 4 autres équipes. Lors du match de qualification où les compétiteurs tirent 20 plombs en 30 minutes (essais compris) Renzo réalise très modestement 151.1, Romane signe un joli 167.0 et Tom affiche un superbe 179.4. Avec 497.5 nos jeunes carabiniers prennent la 2ème place qui sera également celle obtenue après la très âpre lutte en finale lors de laquelle ils s’inclinent devant les jeunes de La Tour du Pin.