RÉGIONAUX ARBALÈTE FIELD 18M

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Disputés ce dimanche 17 Novembre au Rhodia club, ces Régionaux ont vu se dérouler 18 tirs au total. Avec 11 tirs sur ces 18, c’est l’Association Voironaise qui défend et tente de promouvoir cette discipline qui a connue plus d’engouement par le passé. Il est vrai que d’une part elle est très « technique », d’autre part elle nécessite un matériel « pointu » et des installations conséquentes et qu’enfin les matchs sont d’une durée importante! Autant dire qu’il faut vraiment pouvoir compter sur une « Locomotive passionnée » dans un club pour motiver et entraîner jeunes et moins jeunes à l’Arbalète Field 18m!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nicolas ROUSSON 2°  – Nel COIFFET 1er

Le CTSBLV  peut féliciter ses Juniors qui défendent plus qu’honorablement ses couleurs. Nel COIFFET avec une bonne prestation à 512/600 remporte la médaille d’Or et le Titre de Champion Régional, Nicolas ROUSSON l’accompagne sur le Podium avec sa Médaille d’Argent et Alice BOUARD ne démérite pas, se classant 4ème! Bravo donc à nos jeunes qui ont bien du mérite à pratiquer cette discipline car nos installations sur le pas de tir 50m demandent vraiment beaucoup d’abnégation et de volonté. Heureusement que l’une et l’autre ne leur manquent pas et souhaitons leur “Bonne Chance” pour la suite des compétitions.

Départementaux 10m “Décortiqués”

Pour ces Championnats qui se sont déroulés au Tir Olympique Valentinois pour les disciplines « Précision » et au Cercle de Tir Sportif de Bourg lès Valence pour les disciplines « Pistolet Vitesse et Standard », trente six de nos sociétaires ont défendu nos couleurs et ce de fort belle manière!! Sur les 23 médaillés, huit ont été sacrés « Champions – Championnes »: Julie TOURRET et Bruno DURRET (3 Titres), Corinne VIALLET (2 Titres), William BERTIN, Antonin MURAND, Raphaël ROBERT, Nicolas ROUSSON et Véronique SIMONIAN (1 Titre).  Soit 13 médailles d’OR!! Les quinze autres médaillés se partagent 26 médailles d’Argent ou de Bronze. Au total des médailles « distribuées », le CTSBLV avec ses 39 médailles se classe en tête devant le TSBeaumont (32), le CTSMontélimar (17), le TOValentinois (6), l’UGAP Bourg de Péage (3)  et l’ALRomans (2). 

Il y avait donc  « forte participation», mais aussi « niveau élevé ». Sur le total des 199 tirs effectués, 68 l’ont été par le CTSBLV, soit prés d’un tiers!!

De plus, c’est également cette proportion que l’on retrouve au niveau de nos sociétaires engagés: un tiers de Jeunes… ! l’avenir se présente sous d’heureux auspices!

Félicitations à tous bien sûr et en particulier à ceux qui seront le CTSBLV de demain!