2016 MONTBÉLIARD CHAMPIONNAT DE FRANCE EDT

Pour ces Championnats Écoles de Tir 2016, nous avions 5 qualifiés pour 7 disciplines:

Lucie MERLIN: Catégorie Poussins Filles en Carabine 10m; Antonin MURAND: Catégorie Poussins en Pistolet 10m Précision; Raphaël ROBERT: Catégorie Benjamins en Pistolet 10m Précision; Bastien NALLE et Thomas SAUVAGE: Catégorie Minimes en Pistolet 10m Précision et Pistolet 3/7

Lucie, Raphaël et Thomas justifièrent tous trois leur participation à cette épreuve nationale en assurant leurs scores réalisés au cours de la saison. Il en fut de même pour Bastien en Précision, mais lors du match 3/7 il nous fit espérer le « podium »… le carton de sa dernière série ne montrait que « 4 impacts »! Nous étions persuadés qu’il y avait un doublé, soit un « 9 » ou un « dix » et dans l’un ou l’autre cas il était sur le podium!! Les arbitres semblaient perplexes, d’autant plus qu’ils avaient suivi la régularité des séries précédentes …… Bastien les rassura en déclarant avoir lâché le dernier plomb une fois la cible « effacée », donc « 0 »! Son honnêteté lui valut le respect et les félicitations du corps arbitral et le « 0 » sa 4ème place au palmarès! Bravo Bastien et bravo surtout pour n’avoir point cherché à tricher, merci !

Antonin fut le dernier à rentrer en lice,  et sa première série à 88/100 seulement semblait laisser peu d’espoir pour une des trois places les plus convoitées …… avec 95/100 à sa deuxième série, l’espoir revint et finalement il conquit la médaille de Bronze avec le score de 267/300pts à égalité avec le second du palmarès Poussins Garçons.

Cette année là, une fois encore, l’École du CTSBLV pouvait se montrer fière de son enseignement.

Jean-Claude PABST