MOIS D’AOÛT 2015 TAMISAGE BUTTE DE TIR 25M

La “Butte de Tir” du 25m tendait à ne plus jouer son rôle premier: “engloutir et retenir” les projectiles de nos armes surtout “Gros Calibre”. Certaines ogives risquaient de rebondir sur celles qui s’étaient amassées dans le sable, lequel ressemblait de plus en plus à de la poussière de sable. Par prudence donc et par nécessité également, le mois d’août vit une équipe motivée s’attaquer au tamisage du “sable” de la butte pour récupérer cuivre et plomb et à le remplacer par du sable tout “neuf”… sacrée entreprise!!

Les frais engagés allaient être compensés par la vente du cuivre et du plomb et les fatigues des bénévoles allaient être oubliées grâce à un repas festif et convivial dont le CTSBLV a le secret.

J-Claude Pabst