MOIS D’AOÛT 2015 TAMISAGE BUTTE DE TIR 25M

La « Butte de Tir » du 25m tendait à ne plus jouer son rôle premier: « engloutir et retenir » les projectiles de nos armes surtout « Gros Calibre ». Certaines ogives risquaient de rebondir sur celles qui s’étaient amassées dans le sable, lequel ressemblait de plus en plus à de la poussière de sable. Par prudence donc et par nécessité également, le mois d’août vit une équipe motivée s’attaquer au tamisage du « sable » de la butte pour récupérer cuivre et plomb et à le remplacer par du sable tout « neuf »… sacrée entreprise!!

Les frais engagés allaient être compensés par la vente du cuivre et du plomb et les fatigues des bénévoles allaient être oubliées grâce à un repas festif et convivial dont le CTSBLV a le secret.

J-Claude Pabst