Patrick GRANDE

Récipiendaire de la Médaille d’OR Jeunesse et Sport

Octobre 2008

Patrick GRANDE

( 27/11/1951 – 15/02/2016 )

Fils d’une famille sportive

• => Mère Professseur d’ Education Physique et Maître Nageur sauveteur
  • => Père Président d’un Club de Rugby (Stade St. Germanois)

Lui même :

• => Pratique la Pelote Basque l’été à Arcachon => 10 X champion de France par équipe
  • => L’Hiver il pratique le Judo et le rugby
  • => 2 titres de Champion de France et 1 titre de Champion de France Honneur en 1971 au rugby couronnent cette période de sa vie.

En 1968 il s’intéresse au Tir Sportif. Il sera licencié au club de tir de Montesson, Ronchin, Périgueux puis son périple le conduit à Avignon et il deviendra Vice-Président du Comité Départemental de 1983 à 1993 et c’est en cette qualité qu’il sera membre actif au sein du Comité d’Organisation  des Championnats de France 10m de 1988.

Sa profession le conduisant dans notre région, il rejoint le club de Beaumont et enfin il choisira le CTSBLV où il trouve sa place au sein du Comité Directeur en 2010.

Arbitre Départemental en 1979, il sera Régional en 1983 et National dés 1989 et il occupe avec passion le poste de Responsable de la commission d’arbitrage du Département.

Nombre de distinctions honorifiques récompensent son dévouement :

• Mérite de Ligue
  • Médaille de Bronze J & Sports
  • Médaille d’Argent J & Sports et enfin Médaille d’Or J & Sports en 2008.

Une longue maladie contre laquelle il lutta courageusement l’emporta en Février 2016.