2018 COLMAR CHAMPIONNAT DE FRANCE EDT

COLMAR 2018

Pour ce Championnat Roger LOPEZ s’était déclaré prêt à me seconder  et comme il m’avait dit ne point connaître cette région du nord-est de la France, il me vint l’idée de lui proposer de visiter en plus de l’Alsace, une partie du sud-ouest de l’Allemagne, c.à.d. les chutes du Rhin à Schaffhausen, le lac de Constance avec sa Basilique de Birnau et pour finir Freiburg im Brisgau avant de finir à Colmar.

Je lui avais préparé un petit « opuscule », présentant notre itinéraire et quelques remarques sur ce que nous allions découvrir.

Je crois qu’outre les souvenirs des exploits sportifs proprement dits de nos jeunes, Roger tout comme moi nous garderons en mémoire le spectacle impressionnant des chutes du Rhin, la beauté du « Putto Voleur de miel » potelé  à souhait de la basilique de Birnau, la soirée toute de quiétude au restaurant bordant le lac de Constance, la promenade (même sous la pluie) au bord du Titisee, le magnifique Münster (Cathédrale) de Freiburg avec son Rétable de Hans Baldung GRIEN, les canaux de Colmar et enfin le musée Unterlinden renfermant le Rétable d’Issenheim de Mathias GRÜNEWALD,  Chef d’Oeuvre d’entre les Chef d’Oeuvres.

Pour le CTSBLV, Colmar 2018 s’ajoute à la Page: « Sport & Culture »

Voir Bulletin de Liaison N°116

Jean-Claude PABST