Championnat de France à Châteauroux

Médaille d’Or en “Vitesse Olympique”

L’édition 2018 des Championnats de France d’été disciplines 25 – 50 – 300m s’est déroulée dans le tout nouveau Stand National de Châteauroux. Quand bien même des critiques ont pu être émises, notamment en ce qui concerne les parkings « spartiates », le manque d’installations pour le public ou encore « l’austérité » de certains pas de tir, rien de peut être reproché à l’infrastructure qui a permis aux tireurs de s’exprimer dans des conditions optimales.

Dix de nos sociétaires ont « étrenné » ce stand, et en ce qui concerne nos adeptes Cadets de la discipline « Vitesse Olympique », avec bonheur! Julie Tourret, Bastien Nalle et Laurent Cussigh décrochent le Titre National par équipe, Laurent le doublant du Titre National en classement individuel dans cette discipline. A ces deux médailles d’Or, il en rajoute une troisième en Pistolet 25m  avec un score remarquable de 573/600. Sa « collection » s’enrichira encore avec une médaille d’Argent en Pistolet Libre 50m.

À ces résultats remarquables ajoutons ceux de nos carabiniers, Nicolas Rousson, Yohan Agnello, Eric Praly,  qui se classent fort honorablement et ceux de nos pistolières.

Véronique Simonian au Pistolet Libre 50m

Véronique Simonian et Stéphanie Mathieu ont fort bien « tiré leurs épingles du jeu », quand bien même Stéphanie a connu quelques difficultés de « réglages ». Soulignons encore le beau tir du Président Florent Marillat en Pistolet Standard avec 540/600 et oublions la contre-performance de la Cadette Ilona Munoz en Pistolet Sport.

Une fois encore le CTSBLV a porté bien haut les couleurs de Bourg les Valence! Bravo!  

Le CTSBLV en Deuil

Bernard RAMAUX

6 avril 1948 – 17 juillet 2018

Il nous a quittés ce mardi 17 juillet et nous avons perdu un ami véritable, sincère, toujours disponible à l’appel d’autrui: son immense générosité n’avait d’égale que sa discrétion exemplaire. Apprécié comme coéquipier dans diverses disciplines du tir sportif, il l’était également en sa qualité d’arbitre, une fonction qu’il maîtrisait parfaitement et où sa sagacité était reconnue unanimement.

Au sein du CTSBLV, Bernard à été de toutes les entreprises et réalisations. Membre du Comité Directeur, il s’est brillamment acquitté de la tâche de trésorier durant de nombreuses années. Son parcours sportif et son implication dans la vie du club lui valurent reconnaissances au niveau municipal: Médaille du Sportif Méritant, au niveau de la Ligue: Mérite de Ligue et au niveau National: Médailles de Bronze et d’Argent de la Jeunesse et des Sports.

Le CTSBLV vient de perdre un être exceptionnel, un vide s’est créé et il sera bien difficile de le combler. 

Nous tous du CTSBLV portons le deuil de Bernard et avons une pensée émue pour sa famille.

CHAMPIONNAT DE FRANCE EDT – COLMAR


Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /home/ctsblvfrcq/www/wp-includes/functions.php on line 5834

L’édition 2018 du Championnat de France des EDT à Colmar n’a pas
été exceptionnelle pour notre Club. Nos cinq Jeunes ont tous défendu leurs chances individuellement et dans ces conditions, il faut être “costaud” pour décrocher un podium. C’est en catégorie Pistolet Benjamins qu’il nous aurait fallu un compétiteur de plus pour éventuellement pouvoir accéder à un podium par équipe.

Ceci étant, tous nos jeunes ont réalisé des scores proches de leurs points les plus moyens réalisés au cours de la saison, voire en dessous. Le tir pour la première fois sur les cibles électroniques pour certains  a peut-être « déboussolé » l’un ou l’autre…? C’est possible…Le point positif est qu’ils ne se sont pas effondrés comme souvent cela arrive.
Pour la saison prochaine  ils auront tiré les enseignements de cette
expérience des Championnats de Colmar et l’Ecole de Tir du CTSBLV fera certainement parler d’elle à Marseille, ville qui recevra l’édition 2019. Allez les “Petits”, je vous fais confiance!