Championnat de France à Châteauroux

Médaille d’Or en « Vitesse Olympique »

L’édition 2018 des Championnats de France d’été disciplines 25 – 50 – 300m s’est déroulée dans le tout nouveau Stand National de Châteauroux. Quand bien même des critiques ont pu être émises, notamment en ce qui concerne les parkings « spartiates », le manque d’installations pour le public ou encore « l’austérité » de certains pas de tir, rien de peut être reproché à l’infrastructure qui a permis aux tireurs de s’exprimer dans des conditions optimales.

Dix de nos sociétaires ont « étrenné » ce stand, et en ce qui concerne nos adeptes Cadets de la discipline « Vitesse Olympique », avec bonheur! Julie Tourret, Bastien Nalle et Laurent Cussigh décrochent le Titre National par équipe, Laurent le doublant du Titre National en classement individuel dans cette discipline. A ces deux médailles d’Or, il en rajoute une troisième en Pistolet 25m  avec un score remarquable de 573/600. Sa « collection » s’enrichira encore avec une médaille d’Argent en Pistolet Libre 50m.

À ces résultats remarquables ajoutons ceux de nos carabiniers, Nicolas Rousson, Yohan Agnello, Eric Praly,  qui se classent fort honorablement et ceux de nos pistolières.

Véronique Simonian au Pistolet Libre 50m

Véronique Simonian et Stéphanie Mathieu ont fort bien « tiré leurs épingles du jeu », quand bien même Stéphanie a connu quelques difficultés de « réglages ». Soulignons encore le beau tir du Président Florent Marillat en Pistolet Standard avec 540/600 et oublions la contre-performance de la Cadette Ilona Munoz en Pistolet Sport.

Une fois encore le CTSBLV a porté bien haut les couleurs de Bourg les Valence! Bravo!