Laurent en Croatie

Finale « Youth League  » à Osijek

Cette compétition est conçue et organisée par l’European Shooting Confederation. Son principe est basé sur une compétition de 40 coups à 10m par équipe de 3 tireurs en phase de poule puis par une phase finale à élimination directe des équipes menant au podium. Après la phase de qualification les équipes de FRANCE Pistolet et Carabine se sont qualifiées pour cette finale européenne. C’est donc en Croatie, à Osijek que se déroule cette phase finale qui regroupe sur 3 jours les huit meilleures équipes nationales de jeunes, âgés de 14 à 18 ans, en Pistolet et en Carabine. Deux groupes de quatre équipes sont constitués. Chacune des équipes défie les trois autres lors des deux premiers jours.

L’équipe de France pistolet est composée de 2 filles, Camille JEDRZEJEWSKI et Mathilde VENCHI-ZAM et de 2 garçons, Edouard DORTOMB et Laurent CUSSIGH.

L.-Cussigh-Octobre-17-en-Croatie

1er jour des qualifications => Gros morceau pour les pistoliers qui affrontent les Italiens en premier match. Match très serré jusqu’à la fin, qui voit l’Italie gagner par 14 points à 10.

2ème jour suite des qualifications=> match, contre l’Ukraine qui est gagné par 15 points à 9, puis contre la Croatie => match gagné par 19 à 5 ce qui propulse les pistoliers en petite finale contre la Suède. La grande finale opposera l’Italie à la Pologne.

La phase finale est programmée le 3ème jour. Les premiers de chaque groupe s’affrontent alors pour la 1ere et la 2ème place, tandis que les 2 seconds luttent pour la 3ème place. L’équipe de France pistolet grignote plombs après plombs leurs avance pour remporter cette finale par 77 points à 43

Bronze-pour-la-France