BERNARD RAMAUX

Bernard RAMAUX 06/04/1948 – 17/07/2018

En cette mi-juillet cela ne devait être qu’une simple intervention chirurgicale nécessitant tout au plus deux à trois jours d’hospitalisation. Je lui ai rendu visite le lendemain de l’intervention. Son épouse Françoise était aux petits soins auprès de lui. Prenant congé, je lui donnais rendez-vous pour le lendemain……

… mais en ce mardi 17 juillet il nous avait quittés et nous eûmes bien du mal à le réaliser! Abasourdis! Pensez donc, c’est à vélo qu’il avait voulu se rendre à la clinique!  De là à ce qu’il nous quitte aussi brutalement!!……

Nous venions de perdre un ami véritable, sincère, toujours disponible à l’appel d’autrui: son immense générosité n’avait d’égale que sa discrétion exemplaire.

Apprécié comme coéquipier dans diverses disciplines du tir sportif, il l’était également en sa qualité d’arbitre, une fonction qu’il maîtrisait parfaitement et où sa sagacité était reconnue unanimement.                                       

             Avec son ami Michel Ducros, tous deux arbitres

Au sein du CTSBLV, Bernard à été de toutes les entreprises et réalisations.

                                

Aux travaux du Stand Silhouettes Métalliques

Membre du Comité Directeur, il assurait l’accueil des agents de la sécurité ferroviaire, tâche dont  il s’acquittait bénévolement sans jamais faire défaut et les agents de la SUGE le portaient dans leur coeur. Durant de nombreuses années, il a été un trésorier rigoureux à la compétence incontestable, présentant des comptes clairs, exacts, détaillés et fort appréciés lors des Assemblées Générales. Son parcours sportif et son implication dans la vie du club lui valurent reconnaissances au niveau municipal: Médaille du Sportif Méritant, au niveau de la Ligue: Mérite de Ligue et au niveau National: Médaille de Bronze et d’Argent de la Jeunesse et des Sports.

                                 

Le CTSBLV a perdu un être exceptionnel, un vide s’est créé et le club a bien du mal à retrouver un tel « pilier » et la comptabilité cherchera certainement encore longtemps un trésorier équivalent.

Bernard laissera une trace profonde au CTSBLV.

Jean-Claude PABST