Palmarès du CTSBLV au Ch. de FRANCE 10m à Tarbes

Laurent-Podium

Laurent Champion de France  Pistolet 10m Cadets (567/600)

Sur nos six sociétaires présents à Tarbes, aucun n’a démérité, deux se sont distingués:

Laurent pour Site– le Cadet Laurent CUSSIGH

médaille de Bronze en Pistolet 10m Vitesse avec 25/40 et médaille d’Or en Pistolet 10m Précision avec 567/600 !!

Cédric-Gustiaux– le Junior Cédric GUSTIAUX

classé 5° en Arbalète Field 18m avec 564/600

Laurent nous avait habitué de longue date a « squatter » les podiums nationaux quand il tirait en « Ecole de Tir »! Il assurait l’Or, l’Argent et le Bronze du temps où il était « Poussin », « Benjamin » ou « Minime ». Il vient de mettre les pieds dans le « monde des grands » et le voilà encore auréolé de Bronze et d’OR, et de quelle manière!! Laissant ses rivaux rêver jusqu’à la 4ème série … et les « grignoter » ensuite méthodiquement à la 5ème et les dominer à la 6ème en sortant un 98/100!! Imaginez dans quel état devaient se trouver ceux qui, ayant déjà terminé leur match, comprenaient que leur titre espéré ne dépendait plus que des deux derniers plombs de Laurent…!

…… et imaginez également ce qui devait se passer dans la tête de Laurent qui savait bien sûr également que chaque plomb était décisif  pour ce titre de « Champion de France » Pistolet 10m Précision Catégorie Cadets. Il n’a pas « craqué » et c’est normal… ne lui a-t-on pas dit et re – dit que le « 10 » c’était NORMAL!? Il a dû s’en persuader car il en fait un paquet, et même des beaux! On lui a compté 14 « Mouches », rien que ça! Bravo Laurent, nous sommes tous fiers de toi et j’en connais un qui doit partager notre fierté et ton bonheur, de là où il nous regarde.

Cédric de son côté a fait honneur aux Arbalétriers du club en défendant sa 5ème place lors d’une finale de très haut niveau. Sa 5ème place sur 34 est d’autant plus méritoire que cette saison, les arbalétriers Cadets et Juniors ont connu des conditions d’entraînement bien médiocres. Un horaire difficile, un encadrement quasi inexistant, voilà qui n’a guère permis une optimisation des performances. Alors, Cédric n’a que plus de mérite à s’être hissé à ce niveau. Bravo donc aussi à Cédric!

Pour conclure: tous les qualifiés du club à ce Championnat sont à féliciter, d’une part parce qu’ils ont décroché leur qualification, d’autre part parce qu’ils se sont bien battus, enfin parce qu’ils nous ont effectivement représentés en se déplaçant à Tarbes, qui n’est pas la « porte à côté »! Ils sont de véritables compétiteurs et méritent nos félicitations.