RÉGIONAUX ECOLES DE TIR

27 & 28 Avril 2019 Championnats Régionaux Ecoles de Tir au

CTSBLV & TS Beaumont lès Valence

Les résultats obtenus lors des Départementaux, nous laissaient espérer de beaux succès pour ces Régionaux…hélas c’est plutôt de l’abattement que l’auteur de ces lignes a éprouvé ce 28 avril au soir! En cause la Carabine,                       ,

Romane PAILLET & Camille JEANMAIRE

ainsi que                      Tom DAVAIL      sont les seuls qui ont tiré à leur niveau! Tous les autres carabiniers ont « décroché »! De quelques petits points pour les « Poussins », de plus de 10 points pour les « Benjamins » et même jusqu’à bien plus de 20 points pour certains « Minimes ». Côté Carabine on a donc dû se contenter du Bronze remporté par Tom DAVAIL en 3 x 20, de l’Or par équipe en Carabine 10m Minimes (DAVAIL-PLAGNAS-JEANMAIRE) et du Bronze en Carabine 10m Poussins (PAILLET-CHOL STEINBERG-COIFFET)

Côté Pistolet  Enzo DE BERNIS et Raphaël ROBERT ont marqué les disciplines  « 3×7 » et « Vitesse ». Raphaël remportant les deux et Enzo pulvérisant ses records! Bravo!

Raphaël s’imposera également en Précision (350/400), tout comme Bastien MARNAS en catégorie Poussins (242/300) et Antonin MURAND en catégorie Benjamins (275/300). À ces cinq médailles d’Or, Lenzo CHEVALLET en catégorie Benjamins ajoute l’Argent (258/300)! 

Résultat au niveau des médailles:

En individuel: 5 Or – 1 Argent – 1 Bronze. Par équipe:    1 Or – 1 Bronze soit un total de 7 médailles ce qui nous place au 1er rang des 22 clubs de la Ligue Dauphiné Savoie quant aux médailles « Or » et avec les 7 médailles au 2 ème rang, l’Alerte Tir en comptant 9.

         Antonin – Raphaël – Enzo feront certainement encore parler d’eux! 

Alors, au vu de certains résultats « Carabine » ces Régionaux finalement mériteraient à être « oubliés » certes… mais « mes petits » , réflexion faite, ont des excuses recevables: 1- les Régionaux en fin de vacances scolaires  les ayant privés d’au moins deux entraînements (j’aurais dû enfreindre la règle du repos « vacances », mea culpa…) 2- la série de tir du dimanche matin « au saut du lit »… qui leur a été parfaitement défavorable. OK! Que les jeunes des clubs « proches » de Beaumont tirent dans les séries très matinales afin de permettre à ceux qui ont de longs trajets à faire de bénéficier de conditions correctes, d’accord! mais que cela s’applique également aux jeunes des autres clubs proches……! d’autant plus que ce n’était pas une question de « manque de postes », ni en fin de matinée, ni le dimanche après midi … espérons que nous ne serons pas trop pénalisés au niveau des quotas!     et pensons à Marseille!