90 ANS – Anniversaire de Vincent Fauvell Champion

4 Juillet 2017: notre Sociétaire, le Colonel Vincent FAUVELL CHAMPION, Commandeur dans l’ordre de la Légion d’Honneur, entre dans sa 90ème Année! MM. PERRET et BOMPARD firent la suggestion d’organiser une réception pour l’occasion.

Le Président Florent MARILLAT mit la suggestion à l’ordre du jour de la Réunion de Bureau mensuelle. Unanimement acceptée, la réception fut organisée avec pour seul mot d’ordre: garder le Colonel dans l’ignorance du projet!

Pour le Buffet et ses « mignardises », c’est Véronique SIMONIAN qui fut sollicitée et qui sera épaulée par Stéphanie MATHIEU et Dominique CUSSIGH. Le résultat sera époustouflant!! Jean-Claude DUBOIS, le « neveu » du Colonel, pourvoira le Buffet en produits de charcuterie et sollicitera Damien COCHE, pâtissier de métier, pour la confection de délicieux gâteaux! Maurice BOISSY ajoutera les spécialités de Romans: Pognes et Saint-Genis. Michel CHAPOUTIER offrit « Petite Ruche » en Blanc et en Rouge afin que nul ne « souffrit de soif » et compléta le tout par un superbe Coffret Cadeau au Colonel que nous lui remîmes en son nom, Michel étant retenu à Paris ce 4 Juillet. Pour accueillir dignement notre Colonel, nous avions demandé à M. RIZZI  du Tir Olympique Valentinois, de former avec ses Soldats de l’AN 2 une Haie d’Honneur. Les Armes furent présentées, le Colonel passa les Soldats en Revue  et sous le commandement de Patric CARRIER, plusieurs salves firent la joie des nombreux convives. Après le discours d’accueil du Président et la remise des cadeaux, Vincent exprima sa gratitude, rappela les moments forts partagés au CTSBLV, et notamment les soirées conférences « Austerlitz » et la « Guerre de Corée », cette Guerre à laquelle il avait participé au sein du « Bataillon Français ».

Quelle ne fut pas sa surprise, lorsque nous enchainâmes avec la présentation de la Conférence « La Guerre de Corée » que j’avais remise « à jour » avec l’aide de Luc PERRET. Vincent en fut « retourné ».

Pour terminer cette soirée inoubliable, tout le monde fit grand honneur au Buffet, aux gâteaux et aux « Petites Ruches ».  L’évènement fut heureusement « couvert » par Michel BOMPARD, passionné de photographie.