Cibles Électroniques dès Septembre 2018

Installation des cinq cibles en cours de finition

Une fois la décision prise de moderniser le pas de tir 50m en remplaçant les « Boîtes Gehmann » par une Ciblerie Électronique, il restait à la direction du CTSBLV de faire le bon choix parmi les différents systèmes présents sur le marché. Après mûre réflexion et études comparatives, ce sont les Cibles « SIUS » qui ont «été » privilégiées. Le Président Florent Marillat secondé par Serge Bret en ont étudié tous les avantages et inconvénients éventuels, puis la mise en place de cette ciblerie qui a été faite de façon très originale. Les anciennes « Boîtes Gehmann » restent en place, mais lègèrement derrière les cibles électroniques et gardent leur fonction de pièges à balles et elles continueront de servir de porte-cibles comme à l’origine dés lors que la ciblerie électronique se sera « effacée» vers le haut, bien à l’abri derrière un panneau métallique à l’épreuve des projectiles. 

Ce système cogité, inventé et fabriqué de «A à Z» par nos « pros » du club, Président en tête, a fait l’admiration des techniciens de la maison SIUS, lors de leur visite au club. 

Le Président peut être satisfait de son installation

Ainsi, dés le début de la saison 2018 – 2019, ce sont donc cinq cibles, dans un premier temps, qui seront fonctionnelles et grâce au système décrit ci-dessus, les tireurs « débutants » qui utiliseront les postes « SIUS » ne risqueront pas d’abimer la ciblerie électronique et une fois confirmés, ils n’auront qu’à faire « coulisser » les cibles « SIUS » vers le bas, devant les « Boîtes Gehmann » pour profiter de cette formidable innovation.

Nul doute que cette ciblerie engendrera des progrès certains au niveau des performances sportives et entraînera d’autre part un engouement pour les disciplines pratiquées au pas de Tir 50m.  

L’Olivier du CTSBLV “Orphelin”

Maurice BOISSY nous a quittés en ce lundi 6 Août 2018 et une fois encore en cette année 2018, le CTSBLV est en deuil et pleure un de ses sociétaires qui laissera de belles pages dans  le livre du club. Maurice, que tous ses amis appelaient « Bill », était un tireur sportif de loisir, respectueux de l’entourage au pas de tir et soucieux de créer une ambiance conviviale hors pas de tir et  lors des événements festifs du club pour lesquels il n’hésitait jamais de se montrer des plus généreux. Nombre de « Challenges Ecoles de Tir », « Vins d’Honneur » de rencontres amicales  ou officielles, d’échanges Franco-Allemands ou encore d’échanges Franco-Italiens ont bénéficié de sa générosité sous forme de gâteaux St Genis ou encore Pognes qui ont ravi bien des palais et en particulier ceux de nos amis allemands des sociétés de tir jumelles d’Ebersbach en RFA et d’Ebersbach en ex-RDA…! 

Alors, le temps bien sûr fera son oeuvre et ces souvenirs mémorables seront à redécouvrir dans nos Bulletins ou autres archives…… mais en venant au CTSBLV, c’est le magnifique Olivier offert par Maurice le premier décembre 2003 qui sera là pour vous rappeler sa générosité et son bonheur d’avoir été des nôtres.

Un ami sincère nous a quittés et nous sommes profondément attristés. À sa famille nous adressons les plus sincères condoléances.