Challenge EDT 2ème Tour


Programmé au CTSBLV, le 2ème Tour de ce Challenge a permis à 43 jeunes carabiniers et 15 jeunes pistoliers de se confronter.

Pour le bon déroulement de la compétition, une série complémentaire destinée à nos jeunes a été programmée pour la matinée du samedi, permettant ainsi aux autres clubs de disposer des séries de l’après-midi.
Ainsi donc nos 18 postes étaient à notre disposition et comme il n’y eut aucune défection dans les rangs de nos jeunes, nous eûmes une « belle » série CTSBLV!
De cette belle série, j’attendais de « beaux » résultats……! Engagés dans 6 catégories: Carabine Garçons Poussins – Benjamins – Minimes, Pistolet Garçons Poussins – Benjamins – Minimes, nos jeunes ont terminé à la 1ère place dans 5 sur 6.

En Carabine : J. Guilhot en BG avec 242,4 – N. Moura en MG avec 350,6
En Pistolet : L. Chevallet en PG avec 237 – A. Murand en BG avec 265 – R. Robert en MG avec 347

Bravo! A ces beaux résultats ajoutons encore une ou deux progressions, comme celles de V. Cosentino 308,8 en MG et C. Paillet 213,6 en BG et soulignons le « courage » des nouveaux venus St. Laubacher (Poussin) et G. Anselme (Benjamin) qui se sont lancés dans la compétition après seulement quelques séances d’entraînement.

Le tableau enfin sera vraiment satisfaisant lorsque nos pistoliers « 1ère année » auront assimilé les techniques de base.

Pour le moment les résultats laissent fort à désirer. Soyons patients et espérons que les directives des moniteurs seront écoutées et appliquées.