Match de l’EDT à Rumilly

Les jeunes de l’Ecole de Tir avec le « Challenge » brillamment  remporté

Le club des Chevaliers Tireurs de Rumilly a organisé ce dimanche 18 mars son traditionnel « Challenge Roupioz », une compétition 10m air comprimé Carabine et Pistolet qui s’adresse aux jeunes des Ecoles de Tir. Depuis des années  l’Ecole de Tir du CTSBLV participe à cette rencontre afin notamment « d’affuter » ses jeunes carabiniers et pistoliers au contact de leurs amis et néanmoins redoutables adversaires haut-savoyards. Ainsi  c’est au quasi grand complet que l’Ecole de Tir du CTSBLV s’est rendue en Haute Savoie. Aux jeunes se sont ajoutés cinq Cadets, Cadettes, les parents des Jeunes et les deux responsables de l’Ecole de Tir, Jean-Marie Bertrand et Jean-Claude Pabst. Ce groupe de quarante une personnes s’est rendu en car à Rumilly  et  à  ‘envahi’ le club des Chevaliers Tireurs Rumilliens. Comme toujours, l’accueil des Haut-Savoyards fut chaleureux et les parents profitèrent de la salle de réception pendant le match de leurs enfants.

Pour remporter le Challenge, il fallait des équipes composées d’un Poussin – Benjamin – Minime.  Les équipes Pistolet: Lenzo Chevallet – Antonin Murand – Raphaël Robert et Carabine: Renzo Denaro – Jérémy Guilhot – Nolann Moura s’imposèrent et permirent la conquête  du Challenge qui retrouva ainsi une fois de plus le chemin du CTSBLV!

En résultats individuels, nos jeunes et nos cadets engrangèrent neuf médailles d’Or, trois d’Argent et deux de Bronze, médailles assorties de nombreux records personnels. De belles progressions sont à souligner par ailleurs, notamment chez les jeunes de la promotion 2017-2018: Valentin Cosentino, Elinaï Rouméas en carabine, Raphaël Gavard, Timothé Cour, Paul Faliu en pistolet.

Enfin une prestation époustouflante a  été réalisée par le Carabinier Poussin (moins de 10 ans) Renzo Denaro participant après seulement trois entraînements… et permettant ainsi la victoire de l’équipe carabine! De la graine de Champion…?

Renzo Denaro