En route pour les « France » à Montluçon

montlucon-ducs-de-bourbon

Montluçon Château des Ducs de Bourbon

Après les beaux résultats obtenus aux Régionaux, le CTSBLV pouvait espérer une bonne représentation aux Championnats de France a Montluçon début février prochain. Comme depuis ces dernières années, les qualifications se font d’après des quotas, il a donc fallu attendre la clôture des inscriptions fixée au 2 janvier pour connaître le nombre exact de nos qualifiés et ce chiffre s’élève à onze dont huit « Jeunes »: 1 Junior Cédric GUSTIAUX, 2 Cadettes Marine DERVIN et Julie TOURRET et 5 Cadets Laurent CUSSIGH, Bastien NALLE, Vincent PILLER, Thomas SAUVAGE et Florian VALAYER . Les Adultes seront représentés par Véronique SIMONIAN, Bruno DURRET et Florent MARILLAT.

Que pouvons nous espérer au niveau des résultats? Sachant combien les places en classement individuel sont « chères » dans ce Championnat Disciplines 10m, nos représentants « Adultes » devront sortir le « grand jeu » pour espérer figurer dans le haut du tableau. Côté « Jeunes », et en individuel, les chances du club de voir « CTSBLV » dans le haut du tableau sont sérieuses avec Laurent bien sûr et pourquoi pas Bastien, le premier pour y être habitué de longue date, le second y ayant pris goût l’année dernière…

En classement par équipes, le club a également de sérieuses chances de médailles. Si en « Arbalète Field », avec  Marine-Vincent-Florian, les chances semblent faibles, en Pistolet 10m Précision et Vitesse, le trio Laurent-Bastien-Thomas devrait bien se placer et en Pistolet 10m Standard, le trio Laurent-Bastien-Julie devrait raisonnablement monter sur le podium. Mais… ne vendons pas la peau …etc… . Ceci étant, je pense les « connaître » suffisamment: ils donneront le meilleur d’eux mêmes!