NOËL à l’ÉCOLE DE TIR

Samedi 22 Décembre 2018

Ce fut le « Noël de l’Ecole de Tir du CTSBLV » et en même temps le «Match des Parents»!  Pour cette compétition amicale, les élèves de cette promotion 2018 – 2019 furent appelés à «coacher» leurs parents, mettant en pratique tout ce que déjà ils ont découvert et assimilé depuis septembre dernier et ce n’est pas sans fierté qu’ils montèrent sur le podium aux côtés de leur maman ou papa lorsque ceux ci ayant appliqué leurs conseils et directives eurent accès à l’une des trois marches du podium.

Jeunes et Parents au Pas de Tir

 Mais avant et afin de se familiariser avec les «outils sportifs» de leurs enfants, les parents eurent droit à des «Essais prolongés» et aux conseils judicieux de leurs enfants.  Puis débuta le concours  dans une ambiance festive orchestrée magistralement par notre voisine Sonia Orgerit de la maison Fratini. Il ne manquait plus que «Surprises et Friandises de Noël» ………en un tour de main le «Buffet de Noël» fit briller les yeux des petits et grands grâce aux «petites mains» nommées Chantal Ferroussier, Jeanine Valla et Véronique Simonian et……  mettant à profit le laps de temps nécessaire à l’établissement du palmarès de cette compétition, on commença à faire honneur aux gâteries et tous les jeunes se virent offrir un «Sachet bien garni» accompagné de souhaits de «Bonnes Fêtes de Noël» personnalisés.

Le « Buffet de Noël » se prépare

Le petit concours s’étant terminé par un «Barrage» pour la Médaille de Bronze entre M. Loïc Frequelin et M. Sébastien Chol-Steinberg, la proclamation des résultats se fit sous de vifs applaudissement et un accompagnement musical choisi et digne des grandes rencontres sportives de haut niveau. Merci Sonia!

Mesdames Chevallet – Denaro – Coiffet

 Messieurs Cosentino – Coiffet – Chol Steinberg

Avant de «revisiter» le buffet on pria tout le monde de bien vouloir se «serrer» afin de «rentrer» dans la photo qui restera le souvenir de l’un des «Noël de l’EDT» des plus réussis! 

Ce n’est qu’en fin d’après midi que le pas de Tir 10m du Stand Gérard Gaud retrouva son calme. À noter que la remise «en place» des lieux se fit en un tour de main, la «volée de moineaux» n’ayant laissé que peu de friandises.………

Merci à Hugues Pancrace. Son aide a été précieuse pour garantir sécurité et régularité au pas de tir. Ainsi J-Marie Bertrand et moi-même, nous avons eu les coudées légèrement plus franches.