Stage « Vitesse Olympique »

Stage-VO-3-Avril-16-WEB

Pour un Stage « Vitesse Olympique » programmé pour le week-end du 1. au 3 Avril 2016, Eric EGRETAUD et Julien HISLER en charge de son encadrement nous avait contactés par l’intermédiaire du secrétariat de la Ligue Dauphiné Savoie. Trouver un stand disposé à accueillir ce type de stage, ce qui interdit toute autre activité au pas de tir 25m, semblait poser quelques problèmes aux entraîneurs fédéraux.

Proposé au Comité Directeur du CTSBLV, celui ci se déclara prêt non seulement à mettre ses installations à disposition mais aussi à accueillir comme il convient stagiaires et encadrants. Et afin que le plus de temps soit consacré à la pratique de cette magnifique discipline olympique, la restauration fut assurée sur place, J-Marie Bertrand se chargeant de commander les repas, les membres du Comité Directeur assurant selon leurs disponibilités le service le samedi midi et dimanche midi.  Ainsi, les 4 jeunes du samedi auquel notre Cadet Laurent Cussigh est venu se joindre le dimanche, ont-ils pu profiter au maximum des conseils et directives de J. Hisler et E. Egrenaud. Ces derniers nous ont exprimé leur gratitude pour l’accueil reçu et les facilités apportées pour que ce stage ait pu se dérouler à la satisfaction de tous.

Du côté CTSBLV, une grande mobilisation des membres du Comité Directeur a permis que ce stage ne fut point une charge « excessive » pour qui que ce soit et n’oublions pas qu’avec de telles manifestations, c’est l’esprit « Tir sportif » qui est ravivé , bien sûr au club, mais aussi souligné vis à vis de l’extérieur.

Stage-VO-Position-Tir-WEB

                        Les « 5 Cadets Espoirs » à l’entraînement