Championnats de France des Clubs EDT

Lenzo Chevallet – Raphaël Robert – Antonin Murand

Victorieux à Rumilly

Notre équipe Pistolet 10m après sa victoire au Challenge « Roupioz » disputé ce dimanche 18 mars à Rumilly va relever un défi d’un bien autre ordre en se rendant aux Championnats de France à Auxonne ce week-end du 23-24 Mars où ils rencontreront les 18 équipes Championnes de Ligue et les 20 équipes qualifiées à l’issue des Régionaux.

Dans un premier temps il s’agira lors du match de qualification disputé par les 38 équipes de se hisser parmi les 8 meilleures équipes qui seront retenues pour les Finales lors desquelles les Tireurs s’affronteront suivant leurs catégories (Poussins – Benjamins – Minimes) en tirs éliminatoires direct! Il s’agira alors d’avoir un mental « d’acier »  pour assurer les « 10 » au milieu des cris et applaudissements de la foule.

Dans cette perpective, des entraînements spécifiques à L’Ecole de Tir du CTSBLV ont été programmés afin de préparer nos jeunes à savoir « gérer » de telles conditions de Tir. La balle est désormais dans leur camp…

Pour le Poussin Lenzo Chavallet, le Benjamin Antonin Murand et le Minime Raphaël Robert, ce Rendez-Vous National sera certainement un moment qu’ils n’oublieront pas de sitôt.